Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2010 3 06 /10 /octobre /2010 09:26

IL NOUS A QUITTÉ…

Michel Cordier Brie Cte Robert 07 février 2010 (recadré)
(Brie-Comte-Robert, le 7 février 2010)

 


Début mai, Michel CORDIER avait fait un malaise immédiatement suivi d’un arrêt cardiaque. Malheureusement, nous savions qu’aucune issue positive n’était possible, et c’est avec une profonde tristesse que nous avons appris son décès survenu le samedi 10 juillet dernier, à 64 ans. Ses obsèques ont eu lieu le vendredi 16, en la Collégiale de Montereau-Fault-Yonne.

   Michel faisait partie de cette catégorie de personnes qui ne peuvent pas rester “les deux pieds dans le même sabot”, s’investissant fortement dès qu’il le sentait nécessaire.

     Responsable de maintenance dans une coopérative agricole à Montereau-Fault-Yonne, il prenait une retraite bien méritée en 2004 et nous rejoignait en 2005, intégrant le conseil d’administration en tant que vice-président.

     En 2006, constatant qu’il était nécessaire de procéder à un redressement de l’administration du cercle, il briguait et obtenait le poste de président.

     Son action porta sur deux axes : le fonctionnement, en mettant à jour ou en créant les documents nécessaires à la bonne marche du cercle, et la trésorerie, en s’entourant de persoMichel Cordier Donnemarie Dontilly 11 avril 2010 (01) (recannes rigoureuses et capables de rétablir une transparence quelque peu malmenée.

     Il nous apportait aussi ses connaissances informatiques.

     Il assurait le suivi du chantier de dépouillement des cinq paroisses de Melun, ce qui n’est pas une mince affaire.

     Il assistait à la plupart des permanences se tenant au local de Melun, mais pas seulement, comme en témoigne sa présence régulière aux réunions mensuelles se tenant à l’Espace Saint-Jean de Melun et à celles des antennes de Donnemarie-Dontilly et de Coulommiers. 

 

(Donnemarie-Dontilly, le 11 avril 2010)     

 

    Un homme très actif, volontaire et qui ne mâchait pas ses mots, tout en restant courtois, voilà qui était Michel CORDIER qui laisse un grand vide dans notre association, mais pas seulement, et que nous regretterons.

   

                                         Michel MORCHOISNE (Président du CGHSM)

Partager cet article

Repost 0
Published by CGHSM - dans Publications
commenter cet article

commentaires